Odile Golliet donne également des cours par SKYPE en France et hors Metropole.
J’ai suivi cette formation avec ma fille de 13 ans qui est dyslexique et dysortographique. La formation est très ludique et très adaptée avec une multitude de techniques d’apprentissage. Ma fille a adhéré et a fait des progrès quant à la prononciation du vocabulaire. Elle a également bien intégré l’orthographe de certains mots de vocabulaire grâce à la visualisation des fiches et des cartes mentales travaillées pendant la formation. L’apprentissage de la phonétique devient une évidence, à se demander pourquoi elle n’est pas intégrée à l’apprentissage de l’anglais en classe, et s’avère assez simple pour tous. Cela devient même très ludique de lire et décrire la phonétique. L’énergie de Mme GOLLIET est énorme ; Elle parvient à la communiquer aux participants, ce qui rend la formation ludique et motivante. Cette semaine a été un plaisir. 8 jours après la formation, ma fille me demande de revoir avec elle les fiches et les cartes phonétiques …. Reste une interrogation, va on parvenir à adapter la méthode au rythme du cursus scolaire ? En tout cas merci pour cette semaine
3 mots clés qualifiant cette formation
Catherine M. (74)
« Je cherchais désespérément une méthode d’anglais pour mon fils de 16 ans, dyslexique-dysorthographique. Sur les conseils d’une responsable d’une grande école publique d’ingénieurs, j’ai pu avoir les références d’un livre écrit par Odile Golliet et inscrire à deux stages (phonologie et grammaire) mon fils aîné dys, son frère de 14 ans qui ne l’est pas… et moi-même ! Quelle joie de pouvoir participer à ces ateliers avec ses enfants et pouvoir re-découvrir une langue définitivement mal apprise ! Dys ou pas, tout-le-monde profite de l’enseignement d’Odile Golliet qui se montre à la fois particulièrement exigeante mais avant tout humaine et vraiment très motivante ! A la fin de la semaine de phonologie, notre aîné dys nous étonne tous par un vocabulaire que nous ne soupçonnions pas… Il ose enfin s’exprimer en anglais ! Il regarde depuis toutes ses séries préférées dans la langue de Shakespeare. Une grande joie, un vrai soulagement !… et des perspectives qui s’ouvrent vraiment, enfin, pour ce scientifique en herbe… ! L’anglais est devenu un jeu et un moment de complicité à la maison. A celui qui saura le plus rapidement possible le mieux traduire et prononcer un mot ou une expression !
Un seul vrai regret ? Que la méthode d’Odile Golliet ne soit pas adoptée par tous les professeurs d’anglais en France !… »
L.A., Lyon.
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
"Nous sommes enchantés de votre stage et de ses résultats. Votre méthode s'apparente à une prise en charge orthophonique intensive en langue anglaise, avec des techniques particulièrement efficaces que les orthophonistes utilisent aussi dans leurs rééducations. Votre approche a permis à mes deux enfants (4ème et 3ème) de faire des progrès considérables en un temps record! Ils ont maintenant très envie d'utiliser vos stratégies avec la conviction qu'ils peuvent réussir dans l'apprentissage de cette langue si difficile pour les dyslexiques. Ils ont d'ailleurs hâte de faire le stage de grammaire anglaise 🙂
Un grand merci également pour votre patience, votre gentillesse, votre énergie... qui ont grandement contribué au succès de ce stage."
Sophie - Orthophoniste et maman de deux enfants dyslexiques - 74
L'échange était clair, dynamique et surtout positif.
Julie en ressort motivée pour continuer ! Bravo et surtout Merci. Gaelle S. (Poisy - 74 )
Bonjour Odile. Merci pour les bandes sons qui me sont très utiles. Cette formation m'a été très utile, elle m'a permis enfin d'entendre les sons que je n'entendais pas jusqu'à présent ! La formation est d'excellente qualité, vous savez vous adapter à chaque cas et être présente auprès de chacun d'entre nous. Vous savez être à l'écoute des dyslexiques. Je ne saurai que trop recommander votre formation !
Cette semaine de stage était intensive et très instructive. J'aime beaucoup la phonétique. Je suis fière maintenant car je sais lire la phonétique et mieux parler anglais. (Laetitia, 20 02 2017).